Serveurs dédiés
Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?
Un serveur dédié, ou serveur informatique, est une machine dont l’ensemble des ressources physiques vous sont allouées. En effet, contrairement à un serveur virtuel qui réserve une partie de ses capacités à sa technologie de virtualisation, un serveur dédié met à votre disposition l’ensemble de sa mémoire vive, de son stockage et de sa puissance de calcul. Il est possible d’appliquer cette technologie au cloud computing : on parle alors de bare metal. Ce type de solution met en avant la disponibilité physique des ressources du serveur, contrairement aux services s’appuyant sur des instances virtuelles.
Quel serveur dédié choisir ?
Les configurations de nos serveurs dédiés apportent une réponse adaptée à de nombreux usages professionnels. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour davantage de mémoire vive, un espace de stockage étendu ou un processeur plus véloce.
De plus, les serveurs dédiés OVHcloud se distinguent par leur capacité en bande passante et leurs services associés. Vous pouvez ainsi bénéficier de notre solution Anti-DDoS adaptée au gaming, de notre réseau privé (vRack) pour connecter votre serveur dédié à votre infrastructure, ou encore du RAID matériel. Choisissez la configuration qui répond à vos attentes.
Cloud, hébergement mutualisé ou serveur dédié ?
Deux éléments principaux distinguent un serveur dédié d’une instance cloud. D’abord, les performances brutes de votre machine : aucune couche de virtualisation consommant des ressources n’est installée sur un serveur dédié, garantissant alors une allocation maximale de celles-ci. Le second concerne le niveau d’administration du serveur. Avec un serveur dédié, c’est vous qui êtes aux commandes, de la configuration de votre machine aux données hébergées en passant par sa sécurisation. Ainsi, il vous donnera la possibilité d’une installation plus poussée, indispensable à l’utilisation de certaines applications métier par exemple. La liberté totale qui est la vôtre dans sa gestion est l’atout principal de cette solution dédiée. Si toutefois vous souhaitez vous affranchir des contraintes techniques pour vous concentrer seulement sur votre projet, l’instance Public Cloud sera plus adaptée. Besoin d’un simple site web ? Pensez à l’hébergement mutualisé, qui vous offre un hébergement à moindre coût et une configuration totalement prise en charge par OVHcloud.
Un serveur dédié, pour quels besoins ?
Les usages d’un serveur dédié sont multiples : big data, machine learning, hébergement de sites et applications web, stockage et sauvegarde, virtualisation d’infrastructures, cluster de serveurs, applications métier (CRM, ERP) ou encore hébergement de jeux en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons une multitude de gammes de serveurs dédiés répondant chacune à des besoins particuliers. Nos équipes commerciales et techniques vous accompagnent dans votre projet et peuvent vous aiguiller dans le choix de votre serveur.
Tous nos serveurs
Sélectionnez les caractéristiques techniques dont vous avez besoin et finalisez la commande de votre serveur en quelques clics.
(1) À l’exception de nos datacenters situés en Asie-Pacifique.
(2) Sur certains modèles de la gamme.