Offres et services gratuits | Solution de cloud

May 1, 2023

Q : En optant pour la facturation consolidée, peut-on bénéficier de l’offre gratuite d’AWS pour chaque compte ?

Non, les clients qui utilisent la facturation consolidée pour regrouper le paiement de plusieurs comptes ne bénéficient que d’une seule offre gratuite par organisation.

Q : Si je n’utilise pas la totalité de mon quota mensuel d’utilisation gratuite, est-il reporté sur le mois suivant ?

Non, l’offre gratuite d’AWS s’applique à votre utilisation mensuelle. Elle expire le 1er de chaque mois et ne s’accumule pas.

Q : Si je dépasse mon quota mensuel d’utilisation gratuite, combien devrai-je payer ?

Si votre utilisation dépasse les niveaux mensuels de l’offre gratuite, vous payez les tarifs standard les services AWS que vous avez consommés. Consultez la page de la tarification AWS pour les détails de tarification.

Q : Comment savoir ce que j’ai utilisé et si j’ai dépassé les niveau d’offre gratuite ?

Vous pouvez connaître votre utilisation actuelle et passée, par service et par région, en vous connectant à votre compte et en accédant au Billing & Cost Management Dashboard (Tableau de bord de gestion de la facturation et des coûts). Dans ce tableau de bord, vous pouvez gérer vos coûts et votre utilisation à l’aide d’AWS Budgets, visualiser vos générateurs de coûts et vos tendances d’utilisation via Cost Explorer et approfondir l’analyse de vos coûts à l’aide des rapports de coût et utilisation. Pour en savoir plus sur la façon de contrôler vos coûts AWS, regardez le didacticiel Contrôler vos coûts AWS de 10 minutes.

Q: Je remplis les conditions pour bénéficier du niveau d’offre gratuite, mais j’ai reçu une facture. Pourquoi ?

L’offre gratuite AWS est disponible pour les nouveaux comptes AWS. L’offre gratuite s’applique à certains services AWS participants jusqu’à un niveau d’utilisation spécifique maximum par mois. Les services disponibles et les limites d’utilisation se trouvent dans aws.amazon.com/free. Lorsqu’un compte dépasse la limite d’offre gratuite, les frais standards de service AWS sont facturés sur votre carte bancaire.

Si vous n’avez pas dépassé la limite d’utilisation gratuite, vous avez peut-être été facturé pour des services AWS liés qui ne sont pas couverts par l’offre gratuite. Cela peut être le cas si vous exécutez une instance Amazon EC2 t2.small plutôt que t2.micro, ou si vous utilisez un service non inclus dans l’offre, tel qu’Amazon Aurora. Pour examiner votre activité d’utilisation AWS, connectez-vous à votre Billing & Cost Management Dashboard (tableau de bord de gestion de la facturation et des coûts).

Source